mercredi 15 avril 2009

Exclu : Negrissim , 2 sons - 1 single et un lyrique -


Decouvrez des exclusités tirées du nouvel album du groupe negrissim . Il s' agit du single "my people" en audio et du lyrique du titre "vallée des rois" .


Negrissim



LYRIQUE: LA VALLEE DES ROIS


COUPLET 1 : EVINDI


Venu du cœur de la nuit à la recherche de la Lumière / pour illuminer mon Esprit et briser les barrières /Qui me sépare de l’être humain qui vit au fond de moi / je dois lui tendre la main parce qu’il crie au fond de moi / C’est tout un parcours ,la Lumière verra le jour /plus de paix et d’Amour j’écris ces verbes au grand jour / Blessé parce qu’en vérité la douleur n’a pas cessée /
Depuis des générations mon peuple est censé s’agresser /Oppressé .Mourir sans avoir le temps de vivre .../Tête baissée et passer son temps à survivre ... /Exister parce qu’il s’agit de ça et j’en suis ivre .../Résister et le soleil m’a montré quel chemin suivre / Je sais en vérité que nos ancêtres sont d’accord / J’ai traversé les ruines j’ai traversé les cités d’or / Et mon Ame s’illumine et revivifie mon corps / C’est la Sagesse qui le guide et qui m’instruit dans mon Cœur / Hein ! /Yeah !


Choeurs : Wéé àyoo , iyééé iyo woo à yéé/Iyoo ,iyoo iyéé éé iyowo ayéé / Da-da-di-da-da-da-da-di-da-da-di-da-dé... /Eéé-Ooo ,Ouwééé ooo,owoo ou wé


COUPLET 2 : SADRAC


Cette histoire commence bien avant qu’on soit né / à l’époque ou nos ancêtres disaient des verbes qui soignaient /dans la foret équatoriale /C’étaient des gars coriaces /Qui connaissaient le mal mais pas l’industrie du crime hirosimal /Sur leurs lèvres y’avait des paroles Man !Des verbes /Nourris à la peau des arbres et aux vertus des herbes /LE HIP HOP DE LA BROUSSS c’étaient déjà ça –OOO ! NEGRISSIM’ c’est là d’ou je viens ne bouge pas /Ecoute ça –OOO / Au delà des peurs et de nos zones d’ombres /Le kiff éternel qui vit en nous tous nous invite à relever les décombres /Maman il nous a oint / Pour aller partout faire la Paix avec nous même et porter de bonnes nouvelles à ceux qui ont en ont besoin / Pour dire aux captifs que la Délivrance viendra /Pour Ressusciter nos espoirs enterres vifs / Dans la vallée des rois /Pour offrir à nos gens des diadèmes au lieu de la cendre / Des vêtements de joies belles à laisser ou à prendre /Du kiff ! Des Bénédictions inédites /De nouveaux beats / De nouveaux mix/ De nouveaux hits / Des nouveaux Disque /Men !...Paroles de l’ancien Essaie /Aux pieds des Lunes ,sous nos yeux ébahis /Les plus petits seront couronnés /La gloire des cieux racontée /au cœur de cette contrée –OOOO


Choeurs : Wéé àyoo , iyééé iyo woo à yéé/Iyoo ,iyoo iyéé éé iyowo ayéé / Da-da-di-da-da-da-da-di-da-da-di-da-dé... /Eéé-Ooo ,Ouwééé ooo,owoo ou wé




COUPLET 3 : SUNDJAH


A tous les Peuples à toutes les Nations : Ecoutez / A toutes les Cases à toutes les Maisons : Ecoutez / A toutes les Filles à tous les Garçons : Ecoutez / En tous Temps et en toutes Saisons : Ecoutez/ l’Esprit dit qu’il va falloir commencer à dire des choses simples/ RAPper c’est à dire Réapprendre A Parler au présent simple/ pour se faire comprendre des humbles, que le verbe sorte de la junte / même s’il s’est longtemps initié dans la jungle /, souffle comme le chant d’indépendance d’un oiseau ,sur une branche du ciel constate les dérives de l’humanité d’en haut / en ces temps capitaux coloniaux ,on injecte des milliards sur Mars sur terre on crève de polio /
L’esprit dit qu’il va falloir reconjuguer tous nos verbes / au temps de l’Amour ,la Lumière et tous ces bouquets de gerbes /Je t’aime ,on s’aime/ ,Tu ris je ris ,je paie ,on paie parce que toi c’est MOI MEME / Tu souffres ,on souffre/ Je meurs ,on meurt ,tu pleures ,on pleure Frère on veut tous sortir du gouffre / Mais l’Esprit dit aussi que le Soleil brillera bientôt / Sur cette terre pas une autre la Vérité sera notre drapeau /
A tous les Peuples à toutes les Nations : Ecoutez / A toutes les Cases à toutes les Maisons : Ecoutez / A toutes les Filles à tous les Garçons : Ecoutez / En tous Temps et en toutes Saisons : Ecoutez...


Choeurs : Wéé àyoo , iyééé iyo woo à yéé/Iyoo ,iyoo iyéé éé iyowo ayéé / Da-da-di-da-da-da-da-di-da-da-di-da-dé... /Eéé-Ooo ,Ouwééé ooo,owoo ou wé

Aucun commentaire:

2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr