dimanche 1 février 2009

Retro: Une icône du rap du Bled.


« Le rap n’est pas que du tape ». C’est ce que pense Parol l’un des rappeur du Mboa qui explose la sono en ce moment. Nous l’avons rencontré aux couleurs Urbaines ce vendredi 17 juillet 2008. Il s’est confié à nous.

Cameroun-online / Vendredi 18 Juillet

Cameroun-online.com: Parol comme nom de scène, c’est très expressif. Comment l’avez-vous choisi ?
Parol : Je fais de la musique depuis plus de 10 ans et j’ai pas eu a cherché le nom de Parol, il s’est imposé à moi tout seul. Je pense que le rap n’est pas que du tapage comme pensent certains, le texte est très important.

Cameroun-online.com: Comment êtes vous entré dans le monde du rap ?
P : Vous savez la jeunesse camerounaise est très dynamique et elle a envi de s’exprimer. Le rap le lui permet. Donc c’est très jeune à l’école que je me suis penché sur le rap, j’écrivais déjà mes textes. A la fac, il a pris une grande place dans ma vie.

Cameroun-online.com: Vivez vous du revenu de votre art ou le rap n’est pour vous qu’une activité secondaire ?
P : Il est vrai qu’on pense que l’artiste camerounais ne peut vivre de son art. Mais ce n’est pas toujours vrai. Moi personnellement je vis de mon art et c’est mon job à plein temps. Je ne fais pas dans l’amateurisme, je suis un professionnel. Vous savez, je suis également producteur et ça se passe plutôt bien pour moi.

Cameroun-online.com: Que pensez-vous de Couleurs Urbaines?
P : Je pense sincèrement que Couleurs Urbaines est une bonne initiative et j’en profite pour tirer un chapeau aux organisateurs. Couleurs Urbaines est un véritable soutient à la jeunesse qui peut par là apprendre tout en s’amusant. De plus, le public est formidable.

Cameroun-online.com: Si vous deviez donner un conseil à la jeunesse ce serait lequel ?
P : Le conseil que je puisse donné aux jeunes c’est tout simplement de travailler sans relâche et de croire en ce qu’ils font. Nul besoin de voyager puisqu’on peut réussir au pays.

Cameroun-online.com: Vous avez certainement des projets pour l’avenir ?
P : Oui j’ai de nombreux projets en confection notamment Kamer GoZ, Kameleon, Bachelor. Vous en saurez plus le moment venu.

Restons donc attentif, Parol a encore des choses a nous dire. Nous lui souhaitons bonne chance.

Missy Feps



http://www.cameroun-online.com/coltendance,col-127.html
2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr