jeudi 19 février 2009

Valsero invite Policeman à son spectacle



"POLICEMAN FIGURERA PARMI CEUX QUI FERONT LA PREMIERE PARTIE DU CONCERT CE VENDREDI 20 Février 2009 AU CCF Yaoundé" La discussion qui a opposé Valsero et le manager de POLICEMAN au quartier Anguissa hier 19 Février a abouti à un accord de principe : la prestation scénique de POLICEMAN. L’auteur du « POLITIQUEMENT INSTABLE » explique aux internautes la raison pour laquelle il a jeté son dévolu sur celui qu’on nomme l’apôtre de la paix parmi les artistes pressentis pour la première partie. Il affirme : « J’ai voulu associer au spectacle que donnent Dany Scorpio et moi d’autres jeunes ; leur donner une chance.
C’est une question d’énergie, ce n’est pas une affaire d’argent ! Policeman fera une chanson. Il y aussi le discours ; quand tu parviens à produire une aura positive, on s’intéresse à toi. Ce sera un spectacle ! Mieux un meeting ! Rien à voir avec les spectacles Hip hop. Il y aura du beau monde. Que les jeunes revoient leur discours ; le message qu’ils transmettent doit épouser leur concept. Si tu sers au public camerounais du son ego trip, bling bling demande-toi si c’est ce dont il a besoin, encore moins si le message cadre avec la réalité. Alors interrogez-vous pourquoi les spectacles hip hop ne drainent pas de foule. Policeman sera de la partie.» On se souvient que POLICEMAN a sorti le 20 Décembre 2008 un maxi de 3 titres baptisé « Prélude De Si Le Camer » téléchargeable sur http://policemanonline.skyrock.com Dans ce maxi single, POLICEMAN apôtre de la paix, s’interroge. Il qualifie la situation du vert rouge jaune de "chaos lent".
A l’instar du chômage qui gangrène la jeunesse camerounaise, voire l’Afrique. Il se demande si "le système" est là pour servir, se servir ou asservir. La "conquête"(feat. IVAÏNA) pour la survie, constitue une équation quotidienne à résoudre dans nos cités. La lutte étant donc farouche, on se livre à un spectacle où calomnie, abus d’autorité, arnaque, corruption et pédérastie sexuelle se côtoient. C’est la situation d’une république de « passe-droit », alors l’Apôtre de la paix, rétorque en ces mots t’es pas mon homme (feat. Noir Kazack; J.O.N). Il tire à boulets rouges sur tous ceux qui abusent, d’une manière ou d’une autre, de leur autorité. PRELUDE DE SI LE CAMER, c’est le récital d’un jeune camerounais qui, malgré la situation de « chaos lent », croit que ça va changer. PRELUDE DE SI LE CAMER, c’est enfin la conviction d’un jeune africain qui croit résolument que le salut viendra d’Afrique. A condition que les jeunes camerounais, les jeunes d’Afrique se disent que le changement commence par la prise de conscience.

Marcel ONDOA / 19 février 2009

http://mboablog.com/anguissa/post/1-anguissa/110,qui-suis-je-/65,evenementiel/238,concerts-et-spectacles/3748,valsero-invite-policeman-a-son-spectacle.html
2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr