mercredi 3 juin 2009

BIOGRAPHIE B136


B136, est un jeune artiste Camerounais né un 08 Mars à Toulouse (France). de la génération des jeunes Camerounais qui sont nés en milieu "urbain", en rupture totale avec la "tribalité" de base, il a grandi à Yaoundé en contact avec une société multiculturelle en crise économique, sociale, et politique, une société en évolution vers un autre Cameroun, qui reste pourtant irréversiblement attaché à des habitudes qu'il considère comme contre productive pour notre "beau pays".

Ce Cameroun et sa nationalité camerounaise, B136 la revendique fortement, et même si "le milieu est hostile", comme l'un des trois titres du maxi que B136 nous propose, ce n'est pas demain la veille du jour où il aura envie de partir de ce pays qu'il aime viscéralement.

B136 commence sa carrière de rappeur amateur lors de l'été 1999, à Yaoundé avec des amis ils forment le Spirit N' Soul qui très vite se retrouve au devant de la scène hip hop de la ville capitale du Cameroun, ils rencontrent plusieurs artistes locaux et étranger parmi lesquels: Pitt Baccardi, Negrissim, Valsero, Umar CVM, Macase, les Nubian's, et apprennent tout doucement le métier de lyriciste et poètes urbain. Quelques années plus tard pour cause de cursus universitaire de leurs formations respectives, le Spirit n' Soul originel explose, Haiss rejoint X-maleya, et B136 recrée le groupe avec un Burundais reggae man de passage au Cameroun pour quelques années Mun avec lequel ils forment le nouveau spirit n' Soul plus teinté de la personnalité de ses deux artistes. On découvre alors une couleur rap reggae qui fait les lettres de noblesse de ce groupe avec des titres tel "Au nom de tous les miens" dont le clip est encore en diffusion sur les chaines locales.

En 2008 B136 s'installe à Douala et nous présente un autre visage. Aujourd’hui en solo et fort d'un peu plus de maturité et d'expérience, il propose au public un premier cd trois titres, produit par DJESS PANEBO pour POC et L’OXYMORE PROD, sensé annoncer et présenter les colorations de l'album à venir en début 2010.

Entre "pas d'évo'o": égotrip destiné à présenter dans son humanité l'Homme que l'on nomme B136, "la nature nous on l'aime" en feat avec Ydille Mamba (artiste musicien originaire de Centrafrique qui pose sa voix sur un texte écrit par B136) rap ecolo engagé qui nous présente l'un de ses combats un son d’engagement pour une autre façon de penser notre contact avec la nature, avec notre milieu de vie, et "le milieu hostile" un texte lourd à digérer qui nous révèle une des appréhension que B136 à de sa société à lui en particulier et du monde en général, le public, tout le public pourra déguster ce trois titres et explorer ainsi et en perspective la performance réelle d'un artiste qui se présente comme un incontournable de la scène Hip Hop au Cameroun.

Pour plus d’infos visiter l’adresse www.myspace.com/b136


Contacts :
Management : URBANIZ
00 237 99 44 55 29, ach4life@gmail.com

Production :
00 237 75 76 68 50, lariposte@yahoo.fr

le maxi de bigyann dans les bacs

apres de nombreux problemes,le maxi de bigyann baptisé PREVIENS LES AUTRES qui devait etre dans les bacs au cameroun depuis le 20 mars et qui a eu du retard, a finalement vu le le jour le 20 mai 2009.
ce maxi a 8 chansons et vous avez en piece jointe la pochette du maxi,une fiche desccriptive de l artiste bigyann et le lyric de MA ZIK le single promo de bigyann.
le maxi de bigyann PREVIENS LES AUTRES est enfin dans les bacs au cameroun depuis le 20 mai 2009.
portez vous bien
bigyann
2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr