mardi 14 octobre 2008

Kit Kat Girls, retenez le bien...


On les momme les kit kat girls groupe de r&b basé à Yaoundé (quartier Mendong) composé de trois ravissantes jeunes et jolies filles à savoir Teety, Sonia et Erna. Elles représentent l’une des valeurs sûres du hip hop au féminin kamer. Après un passage remarqué aux couleurs urbaines 2008 où elles ont été la meilleure découverte d’après Layone (animateur de l’atelier hip hop du festival), les filles depuis quelques temps créent autour d’elles une émulation quasiment incompréhensible pour les moins avertis. Disons qu’actuellement le "kit kat girls" est la langue la plus parlée dans la communauté HH kamer mais aussi au sein des profanes qui ce ont rapidement fait des comparaisons à des chanteuses américaines, et pourtant camerounaise francophone pour la majorité.

Faut dire que les mots ne seront pas suffisant pour qualifier un jeune groupe de cette acabit car à coup sûr il y’aura une dichotomie entre les propos et les faits. Disons que ces filles représentent l’un des espoir sûre du hip hop kamer mais surtout africain pour une activité ou seule le masculin a droit de cité. En lice également pour le concours UndergroundMIXTAPE2008 de kamerhiphop.com, les filles compte bien frapper un grand coup cette année dans le cercle fermé du HH du bled et d'afrique.

Plus d' info sur : www.myspace.com/kitkatsupagirls

http://www.kamerhiphop.com

Tony Nobody a ete opéré...


L’animateur rappeur Tony Nobody a été opéré d’une appendicite le mercredi 8 octobre dernier à l’hôpital de la CNPS de Yaoundé. « Tout a commencé le week-end dernier à Ebolowa, il était aller couvrir le tour cycliste Chantal Biya pour le compte de sa chaîne de télé. Ne se sentant pas bien il est aller à l’hôpital, le médecin a diagnostiqué une inflammation de l’appendice aigue et lui a déclaré qu’il fallait qu’il se fasse opéré » à déclaré Abdel Aziz de Hope Wear.

Toujours en observation à l’hôpital, il hors de danger. « Il va mieux je l’ai eu au téléphone. Il sera sur pied dans quelques jours » ajoute Aziz.

Toute la communauté hip hop du bled lui souhaite un bon rétablissement.

http://www.kamerhiphop.com

Mashada, maxi du rappeur Laflam annoncé


« Mashada (Entre spirituel et charnel) est un maxi de six titres. Mashada est un néologisme qui vient de massada (citadelle israélite conquise par l’empereur jules césar ) de nos jours massada représente toutes les villes du monde ou la ville dans laquelle tu es ou celle ou je suis, sous l’emprise de tous les mots que nous connaissons. C’est ainsi que dans mashada il préfère mourir pour la juste cause au lieu de se laisser extraverti ou emporté par la facilité.Pour tout dire mashada symbolise la révolution. » Ces explications proviennent de Freeman Laflam, rappeur de Beyrout (Bertoua) qui s’apprête à mettre sur le marché un maxi de six titres. Peut être un peu iconoclaste mais entre spirituel et charnel remet en question tout complexe et surtout le mal. Ceci étant ne perdons surtout pas de vue que le maxi ne renferme pas uniquement des sonorités qui fustigent tout au contraire vous y trouverez des sonorités joyeuses.
En dehors de « sans stress » titre qui a fait le tour des radios retrouvez également des titres tels que : « Tout ou rien » « Mashada » dans le cd promo.

A titre de rappel, Freeman Laflam est un rappeur de Bertoua. C’est exactement en 1998 qu’il s’engage véritablement dans le rap, sur les traces de son grand frère ice Johnny qu’il marque ses premiers pas. Sa révélation débute en 2005 avec sa participation dans le deuxième album du Natural DC « ça vient d’en haut ». Aujourd’hui Laflam sort son premier maxi.

http://www.kamerhiphop.com
2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr