mardi 18 novembre 2008

DJ Bilik molesté en Guinee Equatoriale


« J’ai été molesté dans la nuit du 13 nov.2008 dans mon quartier en guinée équatoriale par des militaires suite aux Raffles interminables qui visent les étrangers , beaucoup de camerounais et d’ autres nationalités ont été arrêter et placer dans les cellules pour le rapatriement. Le problème c’est qu’a chaque fois c’est le même scénario, on est dans l’insécurité totale… ». Ces informations ont été envoyé par DJ Bilik, rappeur et producteur de hip hop camerounais qui vit en Guinée depuis 2 ans.

« Je vis en guinée avec mes enfants, un petit frère et ma petite sœur, c’est vrai qu’ils sont encore en situation irrégulière mais est ce une raison de spolier les sans papiers de leur bien, ...ils vous arrête, vous demande de l’argent dans le cas contraire ils vous conduisent au poste. Pour mon cas, ils ont arrêté mon petit frère à domicile et le menotter, quand la nouvelle m’est parvenue au bureau, je me suis directement rendu sur place en cherchant à savoir ce qui se passait, ils étaient encore dans mon quartier, les militaires sont tombés sur moi au nombre de cinq heureusement j’ai crié en donnant mon identité que j’étais DJ BILIK ça aurait tourné autrement. Je me suis en sortie avec un coté gauche de l’oreille touché ...malgré le faite que j’avais mes papiers ils m’ont quand mm molesté... j’ai l’intention de rentrer au pays, il faut que cette situation change en guinée les étrangers sont en danger permanant ici il n’y a pas de droit de l’homme...» Ajoute t il.

Alors ou est passé l’intégration régionale ? A quoi sert la CEMAC ?

http://www.kamerhiphop.com/index.php?link=actu_r&id=339

Aucun commentaire:

2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr