dimanche 4 mai 2008

Booba cartonne à Douala


Ils étaient 10.000, 15.000, peut être plus à se donner rendez vous ce mercredi 30 avril du coté de la maison du parti de Bonanjo à Douala pour assister au tout premier concert du rappeur français Booba.
Prévu pour 16h, c’est finalement vers 19h45 min que le show commence. « Nous n’avons pas vite commencé à cause de la réunion du RDPC qui se tenait au lieu du spectacle, c’est ce qui a retardé la balance. Quand j'ai payé, personne ne m’avait dit que le parti tenia une réunion ce jour, j’ai failli Peter les plombs mais certains ainés m’ont calmé… » À dit Georges Essebou Eyango à la fin du spectacle. Le programme de Booba étant changé (il devait prendre l’avion ce même 30 avril soir à 23 heures au lieu de vendredi 02 Mai comme initialement annoncé), Layone, Krotal, Parol et le groupe Holokost ont fait chacun 5 minutes de scènes au lieu de 10 (contrainte de temps oblige).
20h30min, le Duc de Boulogne, serviette sur la tête monte sur scène accompagné de ses 2 backeurs, le public comme un seul homme crie « Booba, Booba, le Duc de Boulogne… ». pendant 1 heure et demi, il passe en revu son riche répertoire discographique du haut de ses 3 albums "Temps mort", "Panthéon" et "Ouest side", que des hits ! « Boulbi », « Garde la pèche », « Pitbull », « au bout de mes rêves », « N° 10 », « Mon son » …, et le très représentatif « repose en paix »… Chaque morceau qu’il entame est repris par le public acquis à sa cause qui officiat carrément de "super backeurs".
Booba a prouvé à ses nombreux fans « qui est le boss » et qu’il reste « le N° 10 à panam ». Il lance à ce public « Douala vous êtes trop chaud... nous ne sommes pas venus ici pour blaguer, mais foutre le bordel et vous donner du bon son… ».
C’est à 22 heures qu’il a été arraché au public par son manager afin de rattraper son vol de 23heures. Le public est rentré satisfait « Booba, c’est une bête de scène, il nous a fait une démonstration du rap, de la gestion de la scène et de la communion avec le public. Je me suis déplacé de Yaoundé, et franchement je ne regrette rien car j’ai passé une soirée mémorable. C’est la première fois qu’un rappeur arrive au bled et rap une vingtaine de morceaux… » Déclare la rappeuse Amina.
Mention bien pour Georges Essebou Eyango, promoteur de l’événement et son staff. Sans gros sponsor, ils ont pu organiser ce super concert. « Nous avons été molesté à la conférence de presse par les journalistes, certains médias qui sont pourtant nos partenaires nous ont boycotté. Personne ne vendait chère notre peau, nous sommes content d’avoir réalisés ce joli coup » conclut un membre du comité d’organisation.
Mention bien au public aussi qui, en plus de sa sincère chaleur que l'artiste n'a pas manqué de féliciter, a été très discipliné "jusqu' au bout de leur rêve"...

http://www.kamerhiphop.com

Aucun commentaire:

2008 - 2009 ,Rap Camer Network - Contact : rap.camer@yahoo.fr